Friday, January 28, 2005

Il faut assumer

Si je n'écris pas je vais probablement exploser. Qu'est-ce qui m'arrive? Et moi qui croyais que ce genre de chose n'arrivait que dans les romans de fiction ou tout au plus dans la vie des autres. Moi qui ai mené jusqu'ici une existence plutôt paisible sans histoire que je jugeais même ennuyeuse, me voilà plongée au beau milieu d'un roman dramatique a suspense. Comment cela a-il pu arriver ? La n'est pas la question. Pourquoi cela est-il arrive ? Ce serait faire de la philosophie que d'y répondre. Par contre, si vous me demande quelle est la situation actuelle, je pourrai peut-être vous éclairer. Le chaos et la consternation, voilà qui résume bien le point ou nous en sommes et pourtant nous n'avons toujours pas atteint le fond car malheureusement le pire est encore possible, Dieu nous en préserve. Je vie pourtant cette histoire comme j'ai vécu une certaine histoire d'amour, c'est-à-dire, en la regardant évoluer de l'extérieur alors que je suis en plein en dedans. Non, je n'y suis pas c'est beaucoup trop extrême pour être vrai. Et pourtant ! Elles sont bien réelles toutes ces complications ou devrais-je dire, toutes ces conséquences. Je dis souvent à d'autres : il faut assumer ses responsabilités assumer les conséquences de ses inconséquences, assumer assumer je n'ai que ce mot a la bouche, si les mots étaient aussi puissants qu'on le dit, tout le monde autour de moi serait en train d'assumer. Mais voilà, il n'en est rien. Je suis une prophétesse maudite. Ce que je prédis arrive (presque toujours) a coup sur mais personne ne m'écoute jamais. Fais toi entendre m'a dit l'autre, cesse de te plaindre de ce qu'on ne t'écoute pas et fais-toi entendre ! Facile à dire. Ils ne veulent pas m'écouter ce n'est pas de leur faute, ils n'y peuvent rien car moi, il faut bien le préciser, je ne prédis que des malheurs, or croyant que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir mon entourage écoute parfois sans jamais entendre cependant mes mises en gardes et mes quelques rares conseils.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home