Friday, January 06, 2006

Le Seigneur est fidèle

Et voici une nouvelle année commence, je suis sûre qu'il le sera encore.
Lisez Marc 5:25-34, c'est l'histoire de la femme qui avait une perte de sang pendant douze ans.
J'ai moi aussi eu une perte de sang, ou plutôt des pertes de sang en dehors de mes règles. La dernière en date avait commencée en Mars 2005, je l'ai trainée avec moi des mois, dire que j'étais déjà anémiée. Les circonstances ont fait que je n'ai pu aller consulter mon gynécologue. De plus je dois ajouter que la dernière fois que j'avais ce problème, il m'avait donner des hormones qui m'avaient rendue malade et le sand n'a cessé de couler qu'après un certains nombre d'injections... Une expérience désagréable, c'est le moins que je puisse en dire.
Devant la difficulté à pouvoir aller chez le medecin, j'ai su que je devais confier la chose à Dieu. Pendant toute cette période où je vivais ainsi, évitant les habits clairs pour qu'elles ne soient pas tâcheté..., à chaque fois que j'entendais, ou que je lisais le passage de l'évangile concernant cette femme j'ai pensé à ma situation et je me suis dit que c'est certains les medecins sont là pour nous soigner et Dieu veut que nous utilisions leur service mais s'il ait quelqu'un qui peut nous guérir c'est bien Lui.
Vous imaginez, douze ans à perdre du sang. C'est invivable. Parfois je pensais à comment cela a été dure pour elle, à l'époque les serviettes hygiéniques n'avaient pas encore été inventées. Elle n'a sans doute pas pu non plus se marier... Douze ans, au terme desquels elle pensait sans doute que cette maladie finirait par la tuer parce qu'elle n'en guérirait jamais. Et pourtant. Le Christ passait par là et tout ce qu'elle a eu à faire c'est croire ne Lui et poser un acte de foi. Elle a été guéri par Lui au premier contact. C'est merveilleux. Alors j'ai prié ce même Dieu de me guérir, sans attendre douze ans! Je savais qu'Il pouvait le faire immédiatement, je savais aussi que je devais avoir foi en Lui. Comme l'année passée était une année que j'avais décidé de Lui consacré, j'ai lu trois évangiles et j'ai passé beaucoup de temps en prière. J'ai lu des textes, j'ai médité sur ma vie, la volonté de Dieu pour moi. J'ai parlé de Jesus à quelques personnes qui ne le connaissent pas. Je sais c'est un bilan bien maigre au regard de ce que Dieu a fait pour moi, mais Il me tient par la main et m'aide à avancer sur le chemin que je parcours sur cette terre vers ma destination finale. Je Lui ai aussi demandé de me guérir de ma perte de sang.
Les jours ont passés l'un après l'autre jusqu'au jour où Il décida que je ne soufrirais plus de ce mal.
Ce fut merveilleux. Plus de sang.... J'ai pu mettre des habits clairs, des sous-vêtements clairs. Je me sentais comme libérée d'un fardeau. Et je n'ai pas eu à souffrir pour être guérie ni à payer quoique soit , je n'ai eu qu'à croire. Le Seigneur ne m'a pas toujours donné tout ce que je lui ai demandé mais c'est là l'une de mes requête qu'Il exaucé et je Lui rend des actions de grâce pour cela.

Que Dieu vous bénisse tous et qu'Il fasse que vous Lui (re)consacriez vos vie pour cette nouvelle année qu'Il nous donne.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home