Friday, November 04, 2005

Nouveau Testament

Je me suis mise à la lecture du Nouveau Testament. Je veux lire les évangiles l'un après l'autre et pour le moment je suis à Jean. Oui j'ai presque terminé. Il est vrai la perspective de chacun des auteurs est différentes. J'ai une préférence pour celui écrit par Marc car il est court et assez simple. J'ai toujours eu moins d'appréciation pour celui de Luc car il a été tellement utilisé à certaines fins que je n'approuve pas. Je lis Jean et je sais que lui il a entrepris une démarche assez différente des autres quoiqu'en fait, le message reste le même, ils nous parle tous de notre Seigneur Jésus, le Messie, l'Oint, le Sauveur du monde. J'avoue qu'il reste certains passages dont la signification m'échappe jusqu'au jour d'aujourd'hui. Mais je continue à lire et je sais que comme Il l'a toujours fait jusqu'à présent, le Seigneur me révélera, au temps convenable, leur signification.

L'histoire de notre Seigneur est merveilleuse. Jusqu'à cette année, je ne m'étais pas rendu compte que beaucoup de gens à travers le monde n'ont qu'une idée distordue du contenu de la Bible, ils ne l'ont jamais lu. Les chrétiens ont encore beaucoup de travail à faire dans ce monde. Je parlais à un jeune pakistanais et nous abordions le thème de l'amour, je lui ai cité le passage de 1 Cor 13:4-7, j'ai été surprise de constater qu'il n'avais jamais entendu ces paroles au paravent. Je discutais une fois avec un jeune palestinien et il me questionnait sur ma foi chrétienne, il m'a demandé pourquoi les chrétiens croient que Jésus et Myriam (Marie) sont aussi Dieu? Quel est le témoignage des chrétiens au sein de ce monde? Est-ce que les autres connaissent la raison de notre espérance? Est-ce qu'il savent que nous avons une espérance? La moisson est encore très grande.

2 Comments:

At 6:42 PM, Anonymous Anonymous said...

bravo pour ta recherche dans la Sainte Bible, elle est la parole de Dieu mais nous apporte surtout par rapport à l ancien testament un commandement nouveau :
AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES
tel est notre force et notre foi !
merci pour tes futurs commentaires qui nous ouvriraient de nouveaux horizons.
bonne continuation dans le Seigneur Jésus.

frédéric

jesusmonami@msn.com

 
At 6:26 AM, Blogger mj said...

Merci Frédéric,
ton commentaire tombre au bon moment. Réellement c'est le Seigneur qui a voulu qu'il en soit ainsi. Merci de tes encouragement, que Dieu te bénisse.

 

Post a Comment

<< Home